Les guitares les plus chères au monde

Il est possible de trouver des guitares pour toutes les poches. Les débutants commencent souvent avec des guitares basses de gamme. Les guitares les plus populaires coûtent entre 50 et 500 €. Mais il existe des guitares très chères, dépassant les millions de dollars. Ce prix n’est pas la conséquence directe des matériaux utilisés pour les fabriquées, mais des guitaristes qui les ont utilisées.

Hausse du prix d’une guitare

Afin qu’une guitare coûte excessivement chère il faut d’abord s’intéresser à la méthode de fabrication, aux matériaux utilisés et à la marque de la guitare. En fonction du bois utilisé le prix de la guitare peut radicalement changer. En effet, un bois de piètre qualité donnera une guitare pas chère du tout. Ensuite, il faut penser à la méthode de fabrication, une guitare fabriquée industriellement, en série, sera toujours moins chère qu’une guitare faite à la main par un luthier.

Finalement la marque de la guitare représente un sceau de qualité. Les guitares de certaines marques sont excessivement plus chères que celles d’autres marques. C’est le cas des guitares Fender et Stratocaster. Il est important de notifier que lorsqu’un guitariste très célèbre utilise une guitare d’une marque donnée, toutes les guitares de cette marque prennent de la valeur.

Les guitares les plus chères au monde

Voici une petite liste des guitares les plus chères au monde. Ce sont toutes des guitares qui ont appartenu à des guitaristes célèbres qui ont marqué l’histoire de la musique.

  • La Fender Stratocaster Asia avec un record de 2.7 millions de dollars. Ce prix est dû au fait qu’elle a été signée par bon nombre de guitaristes célèbres.
  • La Stratocaster de Jimi Hendrix seconde au classement avec 2 millions de dollars.
  • La Washburn Custom de Bob Marley, avec un coût estimé entre 1.2 et 2 millions de dollars.
  • La Goldcaster avec un prix de 1 million de dollars. Prix dû au fait qu’elle dispose de 33 parties faites en or.
  • La Stratocaster “Blackie” de Eric Clapton avec un prix de 959 500 de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *