Les capodastres, utiles pour le guitariste ?

Pour jouer à la guitare, l’amateur ou le professionnel peut user de certains accessoires qui peuvent plus ou moins l’aider à bien pratiquer son art. Il s’agit notamment du bottleneck, du mediator, de l’accordeur ou encore du capodastre pour ne citer que ceux-là. Qu’en est-il du capodastre ?

Les différents types de “capo’’

Il existe plusieurs types de capodastre. Nous retiendrons qu’il y a le capodastre autobloquant, le capodastre à blocage, le capodastre à ressort et le capodastre à lanières.

  • Le capodastre autobloquant : très design, stable et facile à utiliser. On peut l’utiliser avec toutes les sortes de guitares
  • Le capodastre à blocage : moins dur que celui à ressorts et équipé d’une petite vis qui permet le blocage du système
  • Le capodastre à ressort : adapté pour les guitares (électrique, classique, folk)
  • Le capodastre à lanières : moins encombrant car très petit

Un accessoire important pour le guitariste !

Le capodastre est un accessoire indispensable à tout guitariste et conçu dans le but de lui faciliter la pratique de son art. Il est fortement recommandé aux guitaristes qui accompagnent des chanteurs car l’accessoire leur permet d’avoir les notes voulues sur les cordes à vide. Son utilité réside dans le fait qu’il remplace le sillet et permet de transposer le manche de la guitare.

Grâce à cet objet, métallique ou en caoutchouc, le guitariste maintient la pression sur la même case de plusieurs cordes de la guitare comme il le ferait pour un accord barré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *