Le médiator, son rôle et importance

La guitare est un instrument de musique qui se joue à deux mains. Constituée généralement de six cordes pincées, elle se joue en appuyant d’une main sur les frettes du manche, et de l’autre main, on pince les cordes au niveau de la table d’harmonie. Cette seconde étape peut se faire grâce aux ongles et le bout des doigts, mais on peut également utiliser un médiator.

Le médiator encore appelé plectre, ou plectrum est un matériau ou pièce de plastique, de forme triangulaire, permettant de strummer les cordes de la guitare. Il permet de mieux gratter les cordes que lorsqu’on le fait avec les doigts. Il permet ainsi de jouer plus vite et plus longtemps sans avoir mal aux doigts tout en gagnant en volume sonore.

Mais, il est impossible de dire, si jouer de la guitare avec un médiateur est mieux que de le faire avec les doigts. Il faut retenir que ce sont deux techniques distinctes qui possèdent chacune leurs avantages et inconvénients. Il est quand même recommandé d’apprendre à jouer aussi bien avec un médiator qu’avec les doigts, car compte tenu du genre de musique que vous voulez faire, vous aurez à utiliser l’une ou l’autre de ses deux techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *