La guitare et ses accessoires

Quiconque s’est déjà essayé à la guitare se rend rapidement compte d’une chose. Tirer sur une corde aussi fine et dure avec ses doigts, n’est pas une expérience agréable. Il n’est d’ailleurs pas rare que des guitaristes débutants se blessent en jouant de l’instrument. Certes, des guitaristes plus expérimentés ont souvent recours à leurs ongles. Mais ce n’est pas une alternative à laquelle peuvent recourir tous les apprenants. C’est pour remédier à cette situation que les médiators ont été inventés. Ces morceaux triangulaires de bois ou de plastique, servent à jouer de l’instrument sans infliger de blessures à ses doigts.

Les accessoires du guitariste

Toute personne qui apprend à jouer d’un instrument peut se faire aider de divers accessoires. Le métronome est d’ores et déjà reconnu comme la référence universelle pour tout passionné de musique. Et même si les débutants en ont plus besoin que les joueurs professionnels, ces derniers continuent d’en faire usage. De même, les guitaristes pourront avoir recours à tout un tas d’accessoires pour améliorer leur confort, tirer un meilleur son de leurs guitares ou simplifier l’apprentissage.

Au nombre de ces accessoires on peut citer le capodastre. Un accessoire de guitare servant à exercer une pression sur le manche de la guitare sans pour autant toucher à l’accordage. Il permettra au guitariste de changer la tonalité de son instrument ou encore de simplifier les accords de la grille ! Un véritable raccourci pour tout débutant de cet instrument.

Le médiator quant à lui est plus un accessoire de confort qu’autre chose. Le médiator sert à pincer les cordes sans les toucher du doigt. Il n’y aura donc pas à craindre de se blesser ou de subir un quelconque inconfort pendant qu’on joue de cet instrument.

Un excellent cadeau pour un guitariste

Pour un guitariste, un médiator peut être une excellent cadeau. En particulier s’il n’en a pas encore ou si celui dont il fait usage a déjà un certain âge. Cela dit, il faudra penser à en acheter plusieurs, étant donné que ces petits accessoires sont susceptibles de se perdre facilement. Ainsi, pour organiser l’anniversaire d’un guitariste, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter une nouvelle guitare. On peut se contenter de commander un bon gateau anniversaire et de lui offrir des accessoires intéressants.

Si l’on souhaite lui offrir plusieurs cadeaux, on pourra joindre d’autres accessoires aux cadeaux. Il peut s’agir de housses de transport semi-rigides pour protéger contre les chocs, ou imperméables pour protéger de l’humidité. Il peut s’agir de nouvelles cordes pour la guitare ou encore une sangle pour en faciliter le transport. Si l’heureux du jour joue de la guitare électrique, on pourra envisager de lui offrir un câble jack ou des enceintes pour booster la qualité audio de son instrument… tout est une question de préférences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *