Ibanez, la guitare japonaise

Ibanez est une marque de guitares et d’accessoires de musique fabriqués par la société japonaise Hoshino Gakki Ten. Le siège social du groupe se situe à Nagoya plus précisément à Aichi. Le groupe se lance dans le domaine de la musique en lançant en 1908, une division musicale dans la filiale Hoshino Shoten, qui est spécialisée dans l’édition musicale au Japon. La société importe à partir de 1929 les guitares de la société espagnole Salvador Ibáñez é Hijos. Les premières guitares du groupe sont créées en 1935 sous le label Ibanez Salvador et s’inspirent des guitares espagnoles. C’est bien après qu’elles seront produites sous la marque Ibanez.

La fabrication de guitares Ibanez se fera exclusivement au Japon qu’à partir 1939 suite à un incendie ayant détruit l’usine Ibanez au cours de la guerre qui fit rage en Espagne entre

1936 et 1939. La marque s’est depuis spécialisée dans la production de guitares électriques à micros avec double bobinage et également en instruments de qualité. Elle fabrique même des guitares signature pour certains artistes célèbres comme Steve Vai ou Joe Satriani. Aujourd’hui, la marque Ibanez est une marque reconnue mondialement dans le domaine de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *