Différence entre guitare folk et basse

Pour ceux qui ne connaissent pas entièrement l’univers de la guitare mais qui souhaitent y trouver une place, le choix de la guitare pour commencer est une étape cruciale. Bien que la plupart des amateurs de musiques reconnaissent facilement la guitare électrique dite ‘’solo’’, deux autres types de guitares sembles presque oubliées : la guitare folk et la guitare basse. Comment les différencie-t-on ?

Quand on veut jouer de la guitare pour son propre plaisir mais avec plus de puissance qu’une guitare acoustique classique, la guitare folk est tout de suite désignée. Les raisons sont doubles : d’abord les cordes de la guitare folk sont ou en bronze, ou en acier. Ceci en amplifie la puissance car la tension des cordes est beaucoup plus importante. Elle a une table plate qui est renforcée pour maintenir les cordes, et sa caisse est ronde et parfois grosse.

La guitare basse, quant à elle, ressemble à une guitare électrique solo, mais avec deux différences majeures : elle est généralement composée de quatre cordes uniquement, et la tessiture est beaucoup plus grave (un octave plus grave qu’une guitare). Elle est plus également plus plate qu’une guitare folk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *